Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

nouveau type de carnets et de systèmes de gestion de flux de fiches en papier

Par : quebriac renan

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
cette nouvelle famille (au sens large) de supports de l'information vient en complément des supports à base d'électronique. Chacun à des avantages, et aussi des inconvénients, l'un par rapport à l'autre, mais aussi intrinsèquement, c'est à dire dans le cadre de la vie quotidienne avec ce qu'elle représente comme, parfois, une rude mise à l'épreuve, de tous les supports de l'informations.
Justification
Dans le cadre d'une utilisation intense de tous supports d'information, je crois que chacun à son opinion et ses habitudes. Ainsi, philosophiquement, plus une personne a le choix, la capacité et/ou l'accès à un support pour écrire dans la précipitation, face à une personne hostile et pressée, ou dans un contexte de péril, de danger,(...), plus cette personne est forte. Ayant vécu ce genre de situation dans des pays lointains (dans une grande précarité), je doit dire qu'une grande leçon de tout cela est bien qu'il faut être modeste quant au jugement de tel ou tel support de l'information

Les présentations