Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

UNICEF X EDUCATION

Par : Murphy Stephane TINGBO

Dans la catégorie 2018

Contexte
Au Bénin force est de constater que dans certaines zones, l'accès à l'éducation est encore un problème. Cela est due à plusieurs facteurs dont le manque de moyens financiers des familles d'une part et de l'autre le manque d'équipement technique favorisant une éducation dans les bonnes conditions. Cette série de Ghost mise en scène pour le compte de UNICEF vise à inciter à l'action afin d'assurer le devenir de ces enfants qui bientôt prendront la relève.
Justification
Dans l'optique d'illustré le passage à l'acte, nous avons une main qui tient une pièce sur laquelle est gravée le visage d'enfants souriants dans le cadre scolaire. Ce choix graphique (gravée le visage d'enfants souriants) est fait exprès et a un sens très profond. En effet, seuls ceux qui ont fait de grandes choses méritent d'avoir leurs visages gravés sur de la monnaie. Tous ceci pour dire qu'en investissant dans l'éducation des enfants nous leurs donnons une chance de changer leurs destins et de mener des révolutions marquantes pour leur pays et pour le monde.

Les visuels