Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

L’efficacité du RAID

Par : Jasmine Bouhassoun, Paul Avenel

Dans la catégorie 2018

Contexte
Suite à une discussion concernant nos luttes nocturnes infernales, connues de tous, que ce soit dans sa propre chambre, un couloir, les toilettes…contre un moustique assoiffé de sang, nous avons eu l’envie de l’illustrer pour partager et pouvoir rire de ce moment tant redouté.
Justification
Quelle est l’incidence d’une telle violence ? La conséquence première est sans nulle doute la fatigue occasionnée et les poches sous les yeux le lendemain matin. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la trace ! La trace sanglante laissée sur la scène de crime. Parce que oui, on peut parler d’une scène de crime et l’on identifie l’audience comme coupable présumé. Nous sommes des assassins. Et quel est le comble pour un assassin ? C’est de se faire attraper… La promesse ici faite est simple. Grâce au produit RAID, vous ne laisserez plus de trace de votre crime. Adieu les tâches au plafond et les morceaux d’insectes écrasés que l’on oublie de nettoyer et qui pourrissent au-dessus de nos têtes pendant des mois. Avec le diffuseur RAID, adieu les insomnies et les vilaines tâches sur votre beau papier peint.

Les visuels