Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ZOE&WWF

Par : Jim JEAN-PIERRE (DA), Mahèle GOHIER-CAVEL (CR), Maëla DAVID (DA)

Dans la catégorie 2018

Contexte
Projet d'école. Il fallait imaginer une campagne pour un partenariat entre la Renault ZOÉ et WWF.
Justification
Dans notre époque où la question environnementale devient de plus en plus préoccupante nous avons voulu sensibiliser sans accuser à notre empreinte sur la planète. En montrant que toutes nos voitures sont puantes, bruyantes, et consomment beaucoup, elles sont devenues des "espèces menaçantes" pour l'avenir de notre planète et de sa biodiversité. Nous avons choisi de prendre le contrepied de WWF qui milite pour la sauvegarde des espèces menacées, en prônant l'extinction des espèces menaçantes (nos moteurs essences et diesels). Nous avons donc imaginé une encyclopédie qui recenserait toutes les espèces menaçantes pour l'environnement que l'on enverrait à des influenceurs, ainsi que les prints qui communiquent dessus.

Les visuels