Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Childhood Nostalgia

Par : Teffene Vincent

Dans la catégorie 2018

Contexte
Il m'arrive parfois de m'arrêter un cours instant et de penser à mon enfance. Un cours moment nostalgique qui rappelle des souvenirs perdus, parfois douloureux. Quoiqu'il en soit, ces souvenirs sont figés dans un coin de ma tête. Je me suis dit qu'il était donc nécessaire d'évoquer cette sensation difficilement descriptible avec mes mots mais facilement compréhensible avec mes atouts artistiques.
Justification
La douleur. La douleur qui reste figée dans cette statut de pierre. C'est la douleur bien connue d'un lego qui est venu s'inviter sous la plante de son pied. La douleur agréable que peut procurer un instant de nostalgie. C'est un cocktail artistique perdue dans une nostalgie de mon enfance : les Legos, les graffitis et la sculpture. C'est une pensée qui dure parfois que 4 secondes pour finalement se dire "Sa mère", c'était sympa cette époque quand même.

Les visuels