Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Havaianas

Par : CR : Hélène Hubert / DA : Milan Cambier

Dans la catégorie 2018

Contexte
Moi, c'est Hélène. Je suis conceptrice-rédactrice depuis 3 ans et passionnée de création publicitaire depuis toujours. Le concours des Chatons d'or est une occasion unique d'exprimer librement ma créativité et une superbe vitrine pour être visible au yeux des plus grands acteurs du métier. Ce concours j'en rêve depuis longtemps. Lui, c'est Milan. Il est directeur artistique et a créé son agence de création spécialisée dans l'image de marque. Le challenge il adore ça et l'échange collaboratif encore plus. Lorsque l'on se rencontre il n'y a pas l'ombre d'un doute. Il faut que l'on travaille ensemble. On choisit 3 marques qui nous inspirent et Havaianas en fait partie. Car à chaque fois que l'on entend le nom de cette marque, notre imagination se met en route. On a envie de voyager, de partir en vacances, de s'évader. Et c'est sous cet angle qu'on a imaginé une campagne print pour Havaianas. Le reste, je vous laisse le découvrir dans la créa ;)
Justification
Havaianas c'est une marque de tongs et de sandales. Une marque au nom disons... pas toujours facile à prononcer. Mais quand on l'entend on pense immédiatement aux vacances, à la détente, au confort, à la tranquillité. Et c'est ce qu'on a souhaité illustrer, en jouant sur la phonétique et la construction du mot. Havaianas, inspiré de la farniente.

Les visuels