Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

That's what she said.

Par : CAMELTOE (Camille & Thomas)

Dans la catégorie 2018

Contexte
Campagne print gouvernementale contre les violences sexuelles faites aux femmes. DA : Thomas Grandperret CR : Camille Dubois
Justification
En optant généralement pour un message global et universel, les campagnes gouvernementales ont pour objectif de tous nous interpeller. Or, nous pensons que les jeunes sont largement susceptibles de passer au travers de messages peu ciblés. C'est par ce constat que nous avons décidé d'associer la célèbre punchline/meme "That's what she said" à la notion de consentement. Souvent utilisée pour tourner les propos des femmes en dérision, nous détournons ici son utilisation afin de pointer l'importance d'un seul mot : "Non."

Les visuels