Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Ooho, the edible water bottle

Par : Alexandre Pineau Poupelin et Elena Simon

Dans la catégorie 2018

Contexte
CR - Alexandre Pineau Poupelin, DA - Elena Simon. La marque Ooho a créé un nouveau concept de capsule d'eau sans plastique.
Justification
Grâce à la capsule d'eau sans plastique, la marque permet de palier à la dégradation de la nature. Sachant qu'une bouteille d'eau prendra 400 ans pour se désagréger dans la nature, alors que les capsules Ooho ne prennent que 4 semaines à le faire, la campagne est un très bon moyen de promettre une solution alternative à la dégradation de l'environnement.