Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Prétextes

Par : Cédric Ferrand (CR) - Sarah Witz (DA)

Dans la catégorie 2018

Contexte
Voici une création libre pour Eurostar que nous avons réalisé à l’occasion d’une offre promotionnelle : 65 600 tickets ont été proposés à la vente à 39 euros l'aller simple.
Justification
Pour ces deux prints, nous avons voulu montrer que le plus ridicule à Londres ça reste quand même le prix d’un billet pour y aller. Nous avons donc choisis de détourner les codes de la culture anglo-saxonne pour illustrer notre concept. Deux événements qui s'inspirent de cette culture - le concert à la corne muse et le tournoi de polo sans chevaux - sont utiliser ici comme des prétextes pour retourner à Londres d'urgence. Bien que ces événements soient des inepties, le plus délirant ce n'est pas de voir y assister, c'est le prix du billet pour se rendre à Londres.

Les visuels