Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

where in

Par : Camisuli Marion

Dans la catégorie 2018

Contexte
L’application where in répond à la conjonction de deux grandes attentes : celle des communes soucieuses de valoriser leur patrimoine et dynamiser le tourisme ; celle des voyageurs désireux de découvrir et de profiter au mieux des richesses exceptionnelles de notre pays. L’utilisateur découvre sur son smartphone tous les points d’intérêt (POI) autour de lui : musées, monuments, parcs et jardins, événements, curiosités. De plus, il a toutes les informations utiles pour bien préparer sa visite (description, horaires, accessibilité, itinéraires). Grâce à notre GPS, il peut également s’y rendre directement. L’application where in permet de savoir ce qu’il y a à faire autour de soi, en temps réel ! L'application souhaite révolutionner le guide touristique, en délivrant aux touristes la bonne info, au bon moment, en fonction de l'endroit où ils se situent, et non l'inverse. Une version bêta de l’application est disponible sur Android, à partir de juin sur IOS.
Justification
En France le patrimoine est d’une richesse et d’une diversité remarquables. Chaque ville recèle de pépites qui ne demandent qu’à être découvertes. Le problème : trop peu de gens le savent. Les monuments les plus connus ont tendance à absorber une grande partie des flux touristiques. Notre idée ? Rétablir l’équilibre et donner l’information au bon moment, afin que les visiteurs sachent ce qu’il y a à faire autour d’eux.

Les visuels