Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

WWF x Renault Zoé

Par : Solenn Hasselweiler - Marine Badel - Georges de Saint Mars

Dans la catégorie 2018

Contexte
Aujourd'hui on peut tous être acteur dans le respect de l'environnement. Renault Zoé et WWF s'associent le temps de cette campagne et prouvent que l'on peut rester mobile en respectant le vivant. Choisir la bonne voiture, c'est aussi s'engager pour la survie de certaines espèces.
Justification
La déforestation, la fonte des glaces ou encore la pollution des océans sont autant de causes que de bonnes raisons d'agir et tendre la main vers des actions responsables. Dans ce ghost, la Renault Zoé redonne de l'espoir à la survie des espèces animales protégées par WWF. Dans une action collective, chacun peut faire la différence et prendre position dans une problématique mondiale.

Les visuels