Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

RENAULT ZOE x WWF - L'arche de Zoé

Par : Thomas Grandperret

Dans la catégorie 2018

Contexte
Campagne imaginée pour un partenariat entre Renault ZE (la branche électrique de Renault) et WWF afin de démontrer que les véhicules électriques sont "eco-friendly". 3 prints, un seul message : les animaux soutiennent la Zoe et la suivent dans sa démarche environnementale.
Justification
Généralement, les campagnes automobiles s'axent autour de la performance et de l'émotion. Ici, nous choisissons de parler aux habitants de la Terre que nous sommes plutôt qu'aux adeptes d'automobile, et ce en nous concentrant sur la notion de valeurs. C'est une campagne qui se veut universalisante, tant dans le message qu'elle fait passer, que dans sa référence à l'arche de Noé. Par ailleurs, nous choisissons aussi de ne pas miser sur la culpabilisation de l'acheteur, et donc de proposer une possibilité d'action plutôt qu'une nécessité d'action, et ce via un achat de plaisir. On peut donc parler ici d'un effet de double satisfaction.

Les visuels