Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Radio Dijon Campus

Par : Ines Lamagnere, Adrien Brouard, Manon Misdariis

Dans la catégorie 2018

Contexte
Ce projet a été réalisé dans le cadre scolaire. Il nous a été demandé de relancer une marque ou un organisme par le biais du digital. Nous avons travaillé dans une équipe de 3 personnes composées de Adrien, Ines et Manon. Le choix de ces membres n'était pas anodin, non seulement nous avons l'habitude de travailler ensemble mais en plus nous partageons les mêmes centres d'interets et nos capacités en terme de marketing et communication sont complémentaires. Nous n'avons pas choisi la marque Radio Dijon Campus par hasard. Il s'agit d'une marque accessible, jeune, dynamique et engagée, des valeurs que nous partageons. Le travail que l'on vous présente est le fruit d'une collaboration étroite avec la marque. Celle ci nous a laissé carte blanche pour laisser place à notre créativité.
Justification
Il faut savoir que le sujet qui nous a été soumis consistait à trouver une marque obsolète ou loin de tout développement digital. Cependant, lors de notre recherche, notre principal critère était notre proximité avec la marque potentielle. Il s'agit d'un choix personnel, pour lequel nous avons eu plaisir à développer. De plus le développement digital que nous avons proposé n'est pas qu'un développement gadget mais c'est un développement utile.

Les visuels

Les présentations