Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Les blagues de ton père

Par : Sursin Mélanie, Melvin Berréhouc et Anaïs Lemaître

Dans la catégorie 2018

Contexte
Ballantine's veut reconquérir les "regular guys", ceux qui n'ont plus rien à prouver. Comme eux, Ballantine's se veut honnête, peut-être même un peu brute. Ballantine's assume et le fait savoir.
Justification
Cette idée se base sur un constat qui nous concerne tous : personne n'échappe aux blagues de papa. Car en plus de n'être pas si drôles que ça, ce sont toujours les mêmes. Une des blagues les plus répandues parmi les blagues de papa est le jeu de mot composé : elle consiste à rajouter une syllabe à un mot pour en créer un autre. Mais Ballantine's est fier des blagues de ton père. Dans cette campagne, Ballantine's s'adresse autant aux regular guys qu'à leurs enfants, qui deviennent prescripteurs de la marque auprès de leurs pères. L'affiche minimaliste met en avant la blague et non le produit afin d'avoir plus d'impact auprès du spectateur.

Les visuels