Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

FUNNY ANIMALS COMPILATION

Par : Barbier Alexandra & Lemoine Pierre

Dans la catégorie 2018

Contexte
Projet fait en team avec Pierre Lemoine pour une cause nous étant chère : la déforestation. Contexte: La déforestation détruit de plus en plus les ressources de la planète ainsi que les habitats naturels des animaux y vivant. N’ayant plus d’endroit où vivre et de quoi se nourrir, ceux-ci se voient dans l’obligation de gagner du terrain sur nos milieux de vie ou de mourrir. En effet, chaque année, 27 000 espèces animales et végétales disparaissent à cause de la déforestation... Insight: Le grand public ignore totalement L’impact de la déforestation sur la faune mais se demande pourquoi les animaux sauvages viennent de plus en plus dans les villes. Concept: Pour sensibiliser les gens à la déforestation nous réutilisons les codes des vidéos virales d’internet mettant en scène des animaux sauvages dans un milieux urbain tout en créant un contraste saisissant avec la réalité des faits.
Justification
Cette vidéo est un piège ! Tout y orchestré pour faire croire au spectateur qu'il regarde une compilation drôle et légère d'animaux rebelles mais cela est uniquement mis en place pour mieux mettre mal à l'aise le public grâce à la deuxième partie de la vidéo...

Les présentations

Les videos