Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Tom Ford Noir

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie 2018

Contexte
Tom Ford Noir est le parfum le plus personnel du créateur, on y découvre une autre facette de sa personnalité au-delà de l'homme public sophistiqué on découvre un homme privé, un homme mystérieux, un homme insaisissable.
Justification
Le noir est la couleur du mystère, ici le flacon du parfum se compose et se décompose dans l’espace et le temps, celui qui le porte devient inaccessible ce qui contribue à sa séduction. Le mouvement de cette vidéo est intense, inconstant et hypnotique, il rappelle le monde de la nuit, des lumières semblables aux stroboscopes et l’effet glitch assimilable aux décibels de la musique qui explosent. La succession d’écrans s’enchaîne, à travers les interférences on y cherche le parfum qui apparaît finalement sur un écran LED à la manière d’une Rockstar, la rencontre est furtive puisqu'il disparaît aussi tôt. Un éclair... puis la nuit, le flacon s’évanouit mais son odeur persiste. La campagne print découle de la vidéo et vient souligner les arguments évoqués précédemment.

Les visuels

Les videos