Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ASTOR CLOCLO

Par : ANNE MARIE Julie

Dans la catégorie 2018

Contexte
Nous avons crée avec GROSSER Juliette et FIANI Amina un projet de digitalisation pour la marque Astor Orcal dans le cadre d'un Workshop à l'ISEG MCS Paris. La marque Astor Orcal est une marque à l'identité forte et aux valeurs vintage et chic assumées. Cependant, très peu mise en avant face à ses concurrents comme Triumph, Ducati Vespa et Harley Davidson, le digital s'imposait donc comme une solution évidente pour l'a placé en n°1 dans l'esprit des consommateurs, amateurs de moto ou partageant les valeurs de la marque. Nous avons donc pensé à un jeu de piste dans les rues Parisiennes. L'idée est de trouver et de se prendre en selfie devant chaque affiche placées à un endroit représentant une icône des années 60. Par exemple, l'affiche DALIDA sera placée Place Dalida à Montmartre, l'affiche CLAUDE FRANÇOIS pourra être trouvée Boulevard Exelmans où ce dernier résidait. Il y aura au total 8 affiches à l'effigie de 8 icônes des années 60 ou même d'évènements (Mai 68 par exemple). Les slogans de chaque affiche sont détournés et s'adaptent à l'artiste, la célébrité, l'évènement. Ensuite, le participant devra poster ses 8 selfies sur la page Facebook d'Astor Orcal en taggant la marque, et tenter ainsi de remporter une personnalisation de sa moto Astor avec une possibilité d’intégrer une icône des sixties cf. Astor Cloclo.
Justification
En somme, nous visons à instaurer une campagne de communication digitale sur la base de l’UGC en créant un jeu concours. Les utilisateurs créent donc du contenu en suivant notre jeu de piste avec des lots à gagner en finalité. Cela permet d'investir, de fidéliser et d'engager les consommateurs vis à vis de la marque. Cela mélange plusieurs concept, comme celui de la gamification, de l'évènement, et bien sur du digital.

Les visuels

Les présentations