Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Don't unfollow them

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie 2018

Contexte
La nouvelle génération est plus préoccupée par son nombre de followers et de like sur les réseaux sociaux que par la situation critique qui existe autour des grandes causes environnementales. Actuellement on estime que 750 espèces animales ont disparu, 2 700 sont en voie d’extinction et 12 500 menacées. Comment sensibiliser la nouvelle génération à ses enjeux.
Justification
La nouvelle génération n'est pas toujours sensibilisée à l’environnement et à l’impact de l’homme sur les espèces animales ainsi que sa contribution dans l’extinction de nombreuses d’entre elles. Comment exprimer à une jeune cible la sensation de solitude que connaisse ces animaux aujourd’hui. En effet sur les réseaux sociaux on ne s’abonne qu’au contenu qui nous intéresse et on se désabonne de celui qui ne nous correspond plus. Lorsqu’on se désabonne d’un utilisateur on ne perçoit alors plus ses photos dans notre fil d’actualité. Quand l’homme ne réagit pas à l’extinction d’une espèce et qu’il ne change pas ses habitudes de consommation alors cela contribue à « unfollow » cette dernière, elle est vouée à disparaitre.

Les visuels