Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Défendez les tous !

Par : Barbier Alexandra & Lemoine Pierre

Dans la catégorie 2018

Contexte
Projet réaliser en collaboration avec Pierre Lemoine sur le thème d'une cause nous tenant à coeur : la disparition des espèce. Contexte: Depuis plus d’une centaine d’année, l’impact de l’homme sur la faune et la flore est de plus en plus visible. La consommation de masse ajoutée à la pollution et au braconnage ont provoqué l’extinction de 58% des éspèces animal durant ces 42 dernière années. Ce constat alarmant nous prouve que l’impact de l’homme sur la nature est toujours un sujet important et actuel à notre époque. Pourtant, le public ne se rend pas compte de ce qu’il se passe sur la planète et est la plupart du temps mal informé ou se sent peu concerné. Insight : Le grand public ignore totalement sont impact sur le règne animale malgré les conséquences plus que visible. Concept: Pour créer un électrochoc important, Greenpeace s’associe à un emblème de la pop culture : pokémon pour montrer, surtout aux plus jeunes, que le monde n’est pas à l'abris de perdre jusqu’aux emblèmes de notre enfance.
Justification
Ce print permet aux jeunes générations de mieux comprendre les enjeux environnementaux de par l'utilisation d'un symbole de la pop culture connu de tous et qui leur parle : Pokémon.

Les visuels

Les présentations