Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Thinx, la lingerie menstruelle

Par : Alice Resseguier, Chloé Camille, Pauline Romani & Julia Bourdet

Dans la catégorie 2018

Contexte
Dans la vie des femmes, les règles sont synonymes de désagrément et de contrainte. En plus des douleurs physiques, elles doivent subir l’inconfort de produits hygiéniques polluants et peu fiables. Thinx, notre annonceur, propose une alternative, la lingerie menstruelle : des sous-vêtements de qualité, innovants, écologiques et élégants permettant de remplacer les serviettes et les tampons.
Justification
Les règles restent un tabou. Dans l’imaginaire collectif, elles sont impures et humiliantes. Selon une étude Always/Tampax réalisée auprès des consommatrices françaises, “98% d’entre elles cachent leurs protections hygiéniques lorsqu’elles sont dans un lieu public”. La culotte Thinx est un produit fiable, ingénieux et esthétique, les femmes qui la portent ont envie d’en parler autour d’elles. Cette campagne met en scène des femmes fortes qui sont fières de montrer cette protection hygiénique révolutionnaire.

Les visuels

Les présentations

Les videos