Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Lune de Miel

Par : Célia Guenard, Julie Amelin, Nathan Bittoum, Loup Gasnier, Lucas Van Der Hecht, Jules Pigache-Grué

Dans la catégorie 2018

Contexte
Nous avons commencé le projet avec nos intervenants, pendant une semaine de cours. Notre but étant de digitaliser une marque qui n'avait aucun rapport avec le digital à sa création.
Justification
Pour ce projet nous avons choisi de mettre à jour une marque de miel : Lune de Miel. Nous avons choisi le miel car il fait parti des plus vieux produits utilisés aujourd'hui dans notre société. Il est connu partout à travers le monde, malgré tout, il existe très peu de grandes compagnies de production de miel. En effet ce sont souvent de petits producteurs locaux qui vendent leur miel sur les marchés. Nous avons donc choisi la marque Lune de Miel car elle fait parti des plus gros producteurs mondiaux de miel. Cette marque est présente dans beaucoup de pays à travers le monde, et c’est une marque familiale qui existe depuis plus de 50 ans. Cependant leur logo n’a pas été actualisé depuis le milieu des années 2000. Nous nous sommes donc fixé comme objectif de mettre à jour leur logo et leur site internet, ainsi que la création d'un spot publicitaire afin de montrer les valeurs de la marque. Cela permet donc de moderniser, rafraîchir et actualiser la marque Lune de Miel.

Les présentations

Les videos