Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

HARIBO - Complètement Tagada

Par : CAMELTOE (Camille & Thomas)

Dans la catégorie 2018

Contexte
Campagne print "Complètement Tagada dans sa tête !" pour les fraises Tagada de la marque Haribo. 6 prints fonctionnant sous la forme de 2 triptyques présentant chaque déclinaison de la Tagada : Red l'Originale, Pink & Pik et Purple Fruity. DA : Thomas Grandperret CR : Camille Dubois
Justification
Les fraises Tagada font partie des bonbons les plus populaires et les plus consommés en France, et se positionnent comme l'un des produits emblématiques de la marque Haribo. C'est à partir de ce constat que nous avons décidé de présenter une campagne à la fois fédératrice et novatrice. Ces 6 prints mettent en avant des traits de caractère à travers la manière de consommer des fraises Tagada. Ainsi, nos petits TOC et névroses du quotidien viennent trouver une réponse dans la baseline "Complètement Tagada dans sa tête !". Nous misons donc sur une expression pouvant s'introduire dans le langage courant et qui ancrerait une fois de plus la marque dans le culte. En revanche, notre campagne se différencie par le fait que nous choisissons de ne plus positionner les adultes comme de grands enfants, en s'axant davantage sur les dimensions de personnalité, d'appropriation. Le sloggan historique "Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits" n'est donc pas présent sur les prints afin de projeter le spectateur dans une situation familière actuelle plus que dans une situation de nostalgie propre à la marque.

Les visuels