Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Krema : la tendresse des grands

Par : DIFALLAH Elisa SAJOUS Manon BILLON Mathilde

Dans la catégorie 2018

Contexte
Lors de ce projet annoncé à l'ISEG, notre équipe composée d'Elisa DIFFALAH, Manon SAJOUS et Mathilde BILLON, a cherché une marque dont l'ADN s'éloignait le plus possible du digital. Nous avons choisi la marque Krema, stupéfaites de voir qu'à ce jour, la marque ne possède ni site, ni réseaux sociaux, un packaging désuet et que ses dernières campagnes de publicités datent de plus de 20 ans. Soit la marque parfaite pour ce projet. Après un rapide sondage, nous découvrons avec étonnement que ces bonbons dont le goût si reconnaissable et familier laissent un univers de marque et un nom totalement inconnu. Quand on parle de Krema les interrogés restent perplexes tandis que c'est en voyant le produit que l'appréciation se fait et que les souvenirs remontent. S'ensuit une enquête de terrain où nous sommes confrontées à la désertification de la marque, deux grandes surfaces visitées pour trouver finalement les paquets en bas de gondole... La problématique de la marque s'impose donc à nous comme la suivante: Comment faire renaitre l'évidence d'un nom oublié?
Justification
Notre proposition: Utiliser le digital au service des différents sens. En prenant en compte que seul l'univers visuel de la marque subsiste, nous cherchons à faire connaitre la marque à travers les différents sens. Nous mettons en place en plus d'affiches publicitaire en 4 par 3, un clavier numérique composé d'emojis. Il représente les bonbons modulés en forme de langue, bouche etc qui font directement echo à la tendresse du bonbon (la signature de la marque étant "Le bonbon tendre") ainsi qu'aux sens. Sur nos affiches, le bonbon se transforme et prend la place d'un mot (langue, fort et bouche). Les connotations sensuelles sont là pour interpeller et crée un gap avec l'ancienne image de marque.

Les visuels