Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Lutte contre la maltraitance des animaux

Par : Pelé Nastassia

Dans la catégorie 2018

Contexte
Affiches réalisées, pour le projet individuel, dans le cadre du cours de Stratégies de Communication, de mon école, j'ai choisi de partir sur 30 Millions d'amis, car cette cause me touche particulièrement.
Justification
Au départ, je voulais continuer sur la piste de "début et fin" d'une histoire comme pour la campagne qu'ils ont réalisé l'année dernière, mais au final, j'ai choisi de partir sur un autre axe : celui de ne pas prendre les animaux pour ce qu'ils ne sont pas. Un chien, c'est mignon tout plein, on dirait des peluches, surtout quand ils sont jeunes, hors ce ne sont pas des peluches, mais bien des êtres vivants. Le but de cette série d'affiches, est donc de montrer des chiots, présentés comme des peluches aux spectateurs, avec leurs bouilles toutes mignonnes et une étiquette, tout en rappelant cependant, par le message, que ce sont bel et bien des chiens.

Les visuels