Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Color of the sun

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie 2018

Contexte
OFF WHITE est une marque streetswear et luxe fondée en 2012. Ici je produis la campagne vidéo et print d’un de ces modèles de lunette iconique.
Justification
Cette publicité est une vidéo au format très court : 5 secondes. Dans cette dernière le design du produit est mis en avant par les jeux de lumière, les couleurs, les contrastes et le mouvement linéaire de la lunette. L’effet polarisant des verres de la lunette est aussi visible dans cette vidéo, on le constate par la différence de teinte à l’intérieur de la lunette et le fond, ainsi la caractéristique première des lunettes de soleil est directement impliquée dans la vidéo. Les projections de lumières, les flashs et le zoom que subie cette paire de lunettes rappellent le monde de la nuit et contribue à starifier l’objet. La campagne print provient de la vidéo et vient souligner les arguments évoqués précédemment.

Les visuels

Les videos