Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

easyJet VR®

Par : Team Cha Guevara

Dans la catégorie 2018

Contexte
Et si demain on voyageait virtuellement ? À l’heure de l’explosion de la VR, cette possibilité devient tout à fait réaliste. Nous avons donc imaginé pour la compagnie easyJet ce nouveau concept qui va révolutionner la façon de découvrir le monde ainsi que la campagne print de lancement.
Justification
Nous avons repris les codes de la communication easyJet. Le prix dérisoire est fortement mis en avant. Le verbe de l’accroche et le bas de l’image sont pixélisés pour traduire la digitalisation des voyages. Le casque de réalité virtuelle est posé en bas de l’annonce presse pour camper l’univers. La body fait systématiquement allusion à l’objet réel qui pourrait ressembler au casque de réalité virtuelle. La signature à double sens fait directement référence au prix et joue sur la complicité avec le lecteur.