Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Double sens.

Par : SINGLER MATHILDE

Dans la catégorie 2018

Contexte
La team : Eloïse Radola, Manon Vermote, Guillaume Zhu, Baptiste Certeau, Julie Thomas, Thibault Vandermaliere, Mathilde Singler. Pourquoi : Nous avons profité de l'occasion du concours pour réfléchir et créer autour d'une thématique qui nous intéresse... car elle nous concerne.
Justification
Notre concept est de détourner des messages dégradants à destination des femmes. Pour cela, nous avons décidé de jouer avec la typographie en « effaçant » certains mots afin de créer un nouveau sens, celui d’une femme forte et indépendante. Nous montrons aux jeunes femmes que des propos sexistes n’ont pas lieu d’être car une femme est autant libre dans ses envies qu’un homme. Nous renversons ces réflexions en créant un message final puissant. Notre but est de sensibiliser les jeunes femmes sur les stéréotypes du monde du travail et les dangers du sexisme. Nous souhaitons leur dire qu’elles sont libres de choisir leur avenir à tout moment. Ne pas rester passive car le pouvoir de faire ce que l’on veut ne se donne pas mais se prend.

Les visuels