Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

STORY PHRASE OUESTGO

Par : Philippe FEAT (Créateur d'image)

Dans la catégorie 2018

Contexte
OUESTGO est un nouveau service de covoiturage solidaire mis en place par la région Bretagne ( département , métropole Rennes , Nantes , Brest ) ( site et campagne effective apres la conférence de presse du 24 mai) Notre mission au delà de la création de l'identité visuelle était d'imaginer un concept capable de vivre sur l'ensemble des canaux de diffusions, et facilement adaptables par toutes les pôles communication des différents services.
Justification
En créant la story phrase , l'idée était de proposer des campagnes ou le besoin de compréhension oblige le public à la lecture. Le graphisme basé sur la typo, invite au regard, à la lecture ... Souvent en deux fois avant la compréhension. Puis au fil de nos tests, nous avons vu que le public s'appropriait le concept pour créer lui même ses propres story phrases. C'est pourquoi, derrière ce concept sobre et épuré se cache un concept déclinable à l'infini .... Ce qui vaut un prix ...

Les visuels