Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

So Connect U!

Par : Sodenada

Dans la catégorie 2018

Contexte
L'Agence Sodenada a développé avec la startup Thingz, un objet connecté en forme de licorne pour révolutionner la relation avec les clients et utilisateurs. Son fonctionnement est simple, la licorne se met à briller d’une couleur définie lorsque Sodenada publie sur l’un de ses réseaux sociaux, elle s’allume en bleu lors d’une publication Facebook, en turquoise pour Twitter etc. Nous avons choisi les réseaux sociaux pour le prototype de notre licorne connectée, mais cet objet peut s’adapter au design et aux besoins de n’importe quelle entreprise, dans le but de transmettre une information à un réseau de distributeurs, d’abonnés, de clients, d’utilisateurs etc. So Connect U! n’a qu’une seule limite c’est l’imagination que l'on aura !
Justification
Cet objet est une bonne idée car il n'est pas intrusif, comme peut l'être une newsletter commercial ou un SMS. L'objet se pose sur le bureau, il est esthétique et discret, et s'illumine lorsque l'on souhaite faire passer une information, c'est alors au destinataire d'aller voir l'information s'il le souhaite. La relation client devient alors bilatérale. Nous sommes en réflexion pour intégrer une fonctionnalité permettant au destinataire d'interagir en retour via cet objet connecté.

Les visuels

Les videos