Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Comment déjouer les pièges de la langue ?

Par : Lana Perincic

Dans la catégorie 2018

Contexte
Il s’agit d’une publicité pour notre agence Ursula Grüber qui est spécialisée dans l’adaptation / traduction créative de contenus publicitaires et éditoriaux. La publicité est destinée aux agences publicitaires et aux annonceurs pour répondre à leurs besoins d’adaptation de textes publicitaires dans le cadre de compagnes internationales.
Justification
C’est une bonne idée parce que la publicité utilise un visuel impactant (la langue et le piège à souris) pour attirer l’attention sur un danger qui peut être négligé dans l’urgence de la gestion d’une campagne internationale: les piège de la langue. Une mauvaise traduction (ou une traduction littéraire) peut détruire tout le travail créatif investi dans le développement du concept publicitaire. La solution est évidente : confier l’adaptation de publicité en langue(s) étrangères à une agence spécialisée dans ce domaine.

Les visuels