Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

PRODUITFRANCE

Par : FREULON

Dans la catégorie 2018

Contexte
C’est la volonté de réaliser : Un ‘marketplace’ original ayant pour ambition l’innovation et la créativité, la qualité traduisant le positionnement ou l’état d’esprit de la différence Française. Celui-ci a vocation à devenir la vitrine Internet de la France pour les marchés visés. A l’image de la plateforme, il doit servir d’ombrelle et de référent unifiant, qui abrite et redirige vers les sites Internet des partenaires. Le site doit également servir de porte d’entrée, comme c’est le cas actuellement, vers un certain nombre d’informations et de services liés à la France en terme de qualité, de traçabilité et d’éthique, à défendre les emplois de transformation et d’élaboration en France L’offre de produits et services français. Des critères (définis plus loin) permettent à des entreprises (artisans, PME et grands groupes) de garantir au client l’origine principalement française de leurs produits ou services et de les valoriser sur le « France store ». De son côté, le client, français ou étranger, peut avoir accès à ces produits et se les procurer facilement. Beaucoup d’entreprises françaises, et en particulier les grands groupes, disposent de moyens de communication leur permettant de faire connaître leur offre de produits et services en France et à l’international. Cependant, les PME et en particulier les PME artisanales, ne disposent pas de moyens de faire connaître leurs produits et leurs savoir-faire. Le « France store » doit permettre à la plupart de ces entreprises de se faire connaître de façon large et peu coûteuse. Plus de 1100 entreprises françaises sont labellisées par l’État « Entreprises du Patrimoine Vivant » pour le savoir-faire unique qu’elles ont su préserver, développer, exporter Prenons pour exemple les produits gastronomiques : la diversité des ingrédients et des goûts, le savoir-faire lié à l’élaboration des mets, le culte de la qualité des produits Au croisement des nouvelles technologies et de la culture, la France est dotée d’un savoir-faire très spécifique, très largement reconnue et le « positionnement » du pays dans la compétition mondiale au regard d’un grand nombre de flux doit être accéléré D’augmenter l’efficacité de cette ‘marque’ comme levier sur les principaux flux économiques extérieurs : les exportations, les investissements directs étrangers et le tourisme. Exercer une influence sur les actes d’achat de produits et services français Le niveau d’exigence de la plateforme dans ses différentes actions : mise en cohérence, partenariats, labellisation et « plans pays », doit être très haut de manière à ne pas galvauder la marque, mais bien au contraire d’en faire en quelques années une référence mondiale et créer un cercle vertueux gagnant-gagnant avec les partenaires.
Justification
« Produitfrance » un nouveau « cluster » économique à rayonnement international Avec www.produitfrance.fr, www.produitfrance.com