Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Changeons nos réflexes

Par : Margaux Launay Candy Vey

Dans la catégorie 2018

Contexte
Contexte Comment pousser les non sportifs à pratiquer une activité en s’équipant avec la marque ASICS ? Idée Déclencher un réveil, une prise de conscience et une envie d’aller faire du sport. Faire naître de nouveaux réflexes.
Justification
Comment En intégrant des produits de la marque dans le quotidien. Ici, une paire de chaussures de sport dans un réfrigérateur : lorsqu’on ouvre le réfrigérateur, l’intention de manger s’oppose à celle d’éliminer. La présence des chaussures invite l’homme ou la femme à penser différemment : passer à l’action ou lieu de rester passif. Dans la seconde illustration, nous mettons en avant le fait que le sport fait partie intégrante du développement de notre cerveau, et cela une nouvelle fois pour inviter à l’activité. Dans la dernière réalisation graphique, nous avons souhaité illustrer une situation du quotidien qui parle à chacun d’entre nous : lorsque nous rentrons après une longue journée de travail, le premier reflexe de la plupart d’entre nous est de s’installer confortablement dans son canapé devant la télévision. Ici, la notion de confort s’oppose à l’invitation à l’activité, en remplaçant le bol de chips traditionnel, par des balles de tennis.

Les visuels

Les présentations