Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

TAG-Br'eye

Par : Louail Hayette

Dans la catégorie 2018

Contexte
#LaRuche Fondatrice de l'association Un Regard pour toi, et étant malvoyante, j'ai souhaitée développer l'autonomie vestimentaire des personnes mal-voyantes. Voici nos différents procédés pour identifier les vêtements : des étiquettes en braille cousues aux vêtements de nos adhérents et notre nouveauté technologique avec laquelle nous avons réussi à adapter les TAG NFC. En effet, nous programmons des puces NFC de façon à ce que la personne non voyante puisse avoir toutes les informations sur son vêtement (couleur, nuance, description, motif, degré de lavage, ...) d'un simple scan à l'aide de son mobile. Ces puces sont cousues aux vêtements et tiennent parfaitement au lavage et au repassage.
Justification
L’habillement est un véritable vecteur dans la vie sociale et professionnelle, quelque chose qui peut paraître anodine, mais qui est difficile pour les personnes mal ou non-voyantes. Ce procédé innovant pour reconnaître les vêtements change et facilite la vie quotidienne de nos bénéficiaires non-voyant. Nous leur redonnons une autonomie vestimentaire, ils peuvent choisir seuls leurs vêtements sans dépendre d'autrui.

Les visuels

Les videos