Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Mlle Agathe - Cosmétiques Bio à la bave d'escargot

Par : GERARDIN DIDIER

Dans la catégorie 2018

Contexte
Projets non retenue par la marque "Mlle Agathe", cosmétiques Bio à la bave d'escargot. Dans le brief, il était demandé de créer un visuel "choquant, décalé…" : " Le ton de votre visuel, qui figurera sur les réseaux sociaux et en kakémono, doit interpeler, choquer, être décalé et amener à la réflexion. L’objectif est de faire comprendre au consommateur qu’il utilise tous les jours des produits plus repoussants que la bave d’escargot. Bref, comme la grenouille se change en prince, changez l’image de ce petit animal ! Photos, illustrations, montages, slogan…, laissez libre cours à votre imagination et à votre réflexion ! "
Justification
Dans ces visuels, j'ai voulu garder le côté sensuel souvent utilisé dans les publicités de produits cosmétiques tout en y ajoutant une touche un peu plus "repoussante" avec la langue qui rappelle un escargot bien baveux. Il me semblait que cela collait assez bien au brief.

Les visuels