Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Ici aussi c'est paris

Par : Maxime Sebti

Dans la catégorie 2018

Contexte
La solidarité et la générosité sont plus que toujours d'actualité dans la plus belle ville du monde. Chaque jour 24/24 les équipes du 115 luttent contre les exclusions de manière trop peu suivie par l'opinion publique.
Justification
Simplement parce que Paris ne peut pas briller à l'international par sa beauté et sa toute puissance en oubliant de prendre soin de ses premiers supporters, les parisiens. Utiliser l'objet mental du football et du PSG en détournant son slogan attire de fait l'attention sur une situation d'une ambivalence extrême en touchant la grande cible des aficionados. Paris apparaît alors comme scindée entre sa face lumineuse et sa face sombre, tous les biais autour de la "fierté d'être parisien" et du lien intangible liant tous les habitants de la ville lumière se voient remis en question par un simple adverbe appelant à l'égalité de deux concepts. "Ici aussi c'est Paris" nous force donc à arrêter de détourner le regard.

Les visuels