Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Le fou du bocal

Par : Fondere Manon

Dans la catégorie 2018

Contexte
Notre projet: créer une application pour mettre en avant le monde du cocktail et le rendre accessible à tous. Pour cela nous avons fait appel à un toulousain qui vient de lancer un nouveau concept, LE FOU DU BOCAL. Ses envies correspondaient parfaitement à notre projet et nous avons donc décidé de développer une application pour son entreprise. En terme de communication nous sommes parties sur un développement de visibilité et de notoriété via les réseaux sociaux et divers partenariats. Nous avons décider de créer un nouveau logo pour renforcer la marque. Cette application est un trois en un : se faire livrer des cocktails sans avoir besoin de le préparer, organiser des soirées privées avec des professionnels du cocktails ou bien avoir des recettes et des tutoriels à portée de main.
Justification
Notre objectif : redécouvrir le cocktail. Etant toulousaines nous voulions mettre à l'honneur un toulousain avec un concept innovant. La livraison de cocktail n'étant pas encore disponible, c'est pour cela que nous avons trouvé interessant de proposer un service de livraison.

Les visuels

Les présentations