Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Handybox

Par : Lieutaud Victor

Dans la catégorie 2018

Contexte
Handybox a pour objectif de devenir le Google des loisirs pour les personnes ayant des besoins d'accessibilité spécifiques. Nous proposons notre service à trois types d'acteurs : -les particuliers, qui peuvent s'inscrire gratuitement sur notre site et avoir ainsi accès à toutes les activités de nos prestataires qui leurs sont adaptés. -Des prestataires, pour tous les types de loisirs : sports, gastronomie, visites culturelles, sensations fortes... Nous auditons alors ces services, nous leurs proposons un accompagnement pour gagner en accessibilité, et nous les référençons sur notre site. -Des agences de voyages : leurs clients s'inscrivent sur notre site, et l'agence a ensuite un panel d'activités adaptées aux besoins de son client à sa disposition, afin de lui créer un voyage sur mesure. Seul le panel d'activité est transmis à l'agence, en aucun cas les données personnelles des utilisateurs. #LaRuche #LiveForGood
Justification
Les loisirs sont un moyen privilégié pour l'épanouissement personnel, peut être encore plus pour les personnes ayant des besoins spécifiques (personnes âgées, handicapées...) puisqu'elles ont du mal à trouver des loisirs qui leurs sont adaptés. Nous voulons redonner confiance à ces personnes-là, pour qu'elles se sentent absolument incluses dans notre société. Nous sommes en retard en France sur l'accessibilité, et nous voulons aider nos prestataires qui veulent s'améliorer, mais qui ne savent pas forcément comment le faire.

Les visuels