Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Mille et unes substances

Par : Decremp

Dans la catégorie 2018

Contexte
Mille et une substances est une campagne sur les dangers du tabac. Après avoir eu un cours sur les communications destinées à la sensibilisation, nous avons réalisé qu'il était difficile de faire prendre conscience aux fumeurs, que la cigarette est dangereuse pour la santé. Lors de ce cours j'ai eu l'idée d'associer un élément très respecté, par des gens et de l'associer à la cigarette. je me suis lancé dans la création d'une campagne 360° sur ce thème, voici le lien Behance: https://www.behance.net/gallery/63103993/Campagne-Anti-Tabac-2018
Justification
La réglementation sur la classification, l'emballage et l'étiquetage des produits chimiques dangereux vise à assurer la protection des travailleurs, des consommateurs et de l'environnement. L'étiquetage est la première information fournie à l'utilisateur sur les dangers et les précautions à prendre lors de leur utilisation. Un règlement européen, dit règlement CLP, définit comment doivent être classés, étiquetés et emballés les substances et les mélanges. Utiliser les pictogrammes adaptables au produit, afin de sensibiliser sur les dangers de la cigarette, en méttant le consommateur face à un réel constat. Ces pictogrammes sont pris au sérieux et respectés, ils sont présents sur tous les emballages de produits d’entretiens et autres mélanges dangereux. Les méfaits de la cigarette sont connus, ils sont à l’origine de cancers, de maladies cardio vasculaires et ont une part importante dans l’impact que l’homme a sur la bio diversité.

Les visuels

Les présentations