Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Stop crachats

Par : Justin CHENOUN

Dans la catégorie 2018

Contexte
Depuis le début des années 2000 la recrudéscence du crachat est importante, et le gouvernement français préféré mettre l'accent sur la lutte contre les chewing-gums ou la grippe. Malheureusement le problème est bien réel et on s'aperçois aujourd'hui que le crachat est un vecteur de transmission pour certaines maladies. La campagne que je vous propose est factice et ne répond à aucune commande du ministère de la santé, mais pourrais faire objet d'une de leurs futurs commandes. De plus elle permet de mettre en avant se sujet trop oublié et trop normalisé.
Justification
La campagne est percutante par ses couleurs, et est simple et lisible de loin. Elle s'adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu'aux adulte. L'illustration flat design rend les affiches ludique et fait appel à l'imagination de chacun. En effet chaque monstre peut être a la fois un crachat ou une bactérie. De plus c'est parler d'une violence visuelle, sonore et parfois physique, sans la montrer directement et donc aborder le sujet avec un certaines légèreté. Cette campagne fais passé un message de santé public en douceur pour un sujet repoussant.

Les visuels