Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

#PRETAVOTER

Par : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Thomas Kouri, Rémi Perrollaz

Dans la catégorie 2018

Contexte
Création faites lors des JAO2017 de l'agence W. Team Créa : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Rémi Perrollaz et Thomas Kouri. Jury : Équipe W&Cie et Jacques Séguéla.
Justification
Le brief : Convaincre les jeunes de voter aux présidentielles. Le fait de voter est le plus grand acte citoyen qui soit. Et notamment pour les jeunes, il s'agit d'un parfait moyen de s'exprimer et de véhiculer des valeurs. Après s'être penché sur des études, nous avons constaté que 20% des jeunes ne votent pas aux présidentielles. Malheureusement 20% de votes, cela peut changer la donne et l'issue des élections. Il est donc impératif de les convaincre de voter. Pour cela nous avons décidé d'utiliser le language des jeunes, c'est à dire les émoticones et notamment les "pouces" de Facebook en partant du principe que 20% d'une main c'est un doigt. Nous avons donc retiré un doigt sur chaque pouce, pour montrer que si il manque 20% le message n'est pas le même, qu'il est plus dur de s'exprimer. Comme pour les présidentielle. Si il manque 20%, le résultat des élections peut ne pas être le même.

Les visuels