Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Berlitz - Home

Par : Fostier Raphaël

Dans la catégorie 2018

Contexte
Dans le cadre d'un travail scolaire. J'ai réalisé une campagne se composant de 3 print, afin de vendre les bénéfices d'un cours de langue Berlitz. Marque : Berlitz Cible : Personne qui cherche à approfondir/apprendre une langue étrangère. Média : Print
Justification
Quand on pars à l'étranger, on est souvent déboussolé par un nouveau mode de vie, une nouvelle langue, une autre culture. Apprendre une langue nous permet de se familiariser plus vite à un nouvel environnement, simplifier notre quotidien, créer des liens, se sentir chez soi. J'ai donc réalisé une campagne se composant de 3 prints avec un même message : "La langue aide à se sentir comme chez soi." J'ai donc appuyé mes propos avec un visuel qui met en relation une personne avec un environnement complètement différents au sien, presque hostile, mais la langue vient régler ce problème, peu importe les différences.

Les visuels