Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ApeZ

Par : Lambrecht Mathieu

Dans la catégorie 2018

Contexte
ApeZ a été fondé par Mathieu Lambrecht, ingénieur en santé et sécurité au travail, coach en intelligence émotionnelle et harmoniste d'entreprise. La mission d'ApeZ est d'accompagner la transformation des entreprises, notamment des grands groupes, afin d'en faire des environnements dans lesquels les personnes se sentent libres d'exprimer tout leur potentiel. Entreprises libérées, organisations agiles, équipes autonomes... ils existent de multiples façon de désigner ce type d'environnement. ApeZ aide les collectifs de travail à définir leur propre chemin. Dans un monde du travail où les risques psychosociaux et la souffrance dominent encore, ApeZ veut réconcilier bien-être et performances.
Justification
Le monde du travail doit évoluer pour répondre aux attentes (et aux talents) des nouvelles générations. Les entreprises vont vouloir (et devoir) évoluer vers des modes de management plus libérés qui vont permettre à chacun d'exprimer son plein potentiel. Le risque est de mener cette évolution pour suivre un effet de mode sans comprendre et adhérer aux principes sous-jacents. Ainsi, l'entreprise libérée pourrait être dévoyée comme le Lean Management l'a été auparavant. Pour éviter cette dérive et faire de nos entreprises des environnements riches dans lesquels les personnes se sentent libres d'exprimer tout leur potentiel, il faut un accompagnement sincère, authentique et expert.