Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Marche pour la Fermeture des Abattoirs 2018

Par : Association L214

Dans la catégorie 2018

Contexte
Cette affiche est une création interne de l'association de protection animale L214, organisatrice de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs (un rassemblement pacifique annuel). Le visuel 2018, réalisé par l'illustratrice Joëlle Merizen, inaugure une série de collaborations avec des artistes différents chaque année. Il a été décliné en affiche pour collage de rue et sur panneaux associatifs, en posts pour les réseaux sociaux, en tracts, ainsi qu'en t-shirts, badges et autres goodies.
Justification
Ce visuel appelle à l'union pour défendre ceux qui ne le peuvent pas et sont confrontés à l'horreur des abattoirs : les animaux. Il connaît depuis sa parution un très bon accueil sur les réseaux sociaux et est repris par tous les pays organisateurs d'un tel rassemblement à travers le Monde (Australie, Belgique, Canada, Croatie, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, et Allemagne). Cette image débute par ailleurs un projet de collaborations artistiques autour de l'identité visuelle de cette marche afin de changer progressivement son image pour la démocratiser et l'identifier davantage comme ce qu'elle est réellement malgré son nom radical : un événement pacifique et positif, où tout le monde est le bienvenu.

Les visuels