Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

L'ami du genre humain

Par : Faustine Abit, Marine Bourdon, Ulysse Lagriffoul

Dans la catégorie 2018

Contexte
Dans le cadre d'un workshop organisé en DSAA Design et Stratégie de Communication, nous avons travaillé sur un brief créatif pour Ballantine's. L'objectif était de rendre le consommateur fier d'afficher la marque en faisant de celle-ci un nouveau révélateur de leur vision du monde : simple et brutalement honnête.
Justification
Ballantine’s, c’est une relation forte basée sur l’amitié et la fidélité. Leur bouteille comporte un blason sur lequel est inscrit « L’ami du genre humain ». Par son honnêteté la marque a crée une véritable amitié avec son consommateur, qu’il accepte et le lui rend bien. Le blason est renouvelé par des éléments qui caractérisent notre cible. Son univers est maintenant celui de Ballantine's : simple et brutalement honnête.