Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Printearth

Par : COURCIER Loreleï, KURBACH Pauline, DUMAIL Sophie, BRISARD Florian

Dans la catégorie 2018

Contexte
Nous vous proposons une campagne de communication créative autour de la marque allemande “Raubdruckerin”. Elle utilise des structures urbaines, principalement des bouches d’égout, pour créer des motifs graphiques uniques sur les bases du streetwear (t-shirts, sweats, tote bags etc. ...). Nous avons choisi d’internationaliser la marque et de changer de nom, "Raubdruckerin" étant trop difficile à comprendre et difficilement traduisible. Notre choix s'est porté sur "Printearth". Il évoque totalement la philosophie de la marque: l'empreinte de la ville accessible à tous, une forme d’art venue directement du sol, une proximité avec la terre (planète comme sol). Nous vous proposons aussi un nouveau logo et une baseline : "Inspired by the street". Notre campagne de communication en France : - Chasse au trésor avec les coordonnées GPS de bouches d'égout dans les grandes villes de France - Application (vente, histoire...) - Street marketing façon water-tag à la craie - Street art : Transformation des bouches d'égout en oeuvre d'art - Exposition dans les commerces (bars, cafés, salons de coiffure,...) - Jeux concours sur les réseaux sociaux "Trouvez la bouche d'égout la plus étonnante de France" - Créations et expositions avec des artistes de street art, design des produits "special edition" - Fiche explicative de l'histoire du quartier d'où provient le produit acheté - Présence dans le programme du mois de l'Office de Tourisme - Communiqués de presse
Justification
Avec Printearth nous proposons de vivre une expérience inédite, en prenant avec nous une partie de la ville, comme si on imprimait une partie de notre monde, on emporte avec nous notre trace, une partie de notre histoire. Avec Printearth on a l'occasion de porter une pièce unique, artistique, historique. Pourquoi un nom anglais? Pour internationaliser la marque, car ce type de produit s’adresse autant aux locaux qu’aux touristes. Il doit alors être compris de tous. En plus de la cible internationale, nous voulons toucher les personnes sensibles à l'art et au street art qui se passionnent pour la nouveauté, nous en avons alors repris les codes.

Les visuels

Les videos