Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

DigiStreet

Par : Julianne Recanzone, Audrey Rigaudon, Pauline Ben Belgacem, Mallory Leroy

Dans la catégorie 2018

Contexte
Nous sommes la société DigiStreet, Digi pour le diminutif de digital et Street pour annoncer notre emplacement. Notre slogan : "Innovation is our revolution." Nous créons des panneaux digitaux avec une reconnaissance faciale et une immersion dans les locaux d'une marque (comme de la réalité virtuelle mais sans casque et autonome). Pour cela il y aura une réalisation de vidéos et photos des produits et locaux de la marque. Nos objectifs : - Faire connaître une enseigne, lui donner une meilleure visibilité ou bien lui donner les moyens d’avoir une nouvelle campagne publicitaire originale. - Pour tous les secteurs d’activités (vêtements, cosmétiques, restaurants, hôtels...) - S’adresser à différentes cibles (hommes, femmes jusqu’à environ 40 ans et les enfants) Les emplacements des panneaux : Toulouse, Paris, Marseille et Lyon, dans les rues commerçantes et les centres commerciaux. Comment faire connaitre notre société? - Un site internet - Communication sur les réseaux sociaux - Un communiqué de presse Les offres proposées : - 3 packs : un qui comprend que les campagnes publicitaires sur les panneaux digitaux, un qui ajoute la récupération des photos OU vidéos et un autre qui ajoute la récupération des photos ET vidéos Pour chaque pack il y aura un relevé du nombre de passages, du nombre d’arrêts (jusqu’à la fin de l’animation ou non), du nombre de photos sorties. - Différent temps d'exposition à choisir allant de 3 semaines à 1 mois 1/2.
Justification
Une idée novatrice et pas implantée en France. Ces panneaux vont révolutionner le monde des médias. Dans ce présent peu à peu digitalisé et un futur proche qui le sera entièrement, notre concept rentre dans les codes de ce nouveau monde. Comment ça marche? - Détection de passage (environ 3m) - Reconnaissance faciale - Immersion dans les locaux d’un commerce pendant environ 30s (visite des locaux, rencontre du/des dirigeant(s), découverte des produits) - Changement de publicité toutes les 3 semaines au minimum - Fin de l’animation et possibilité de choisir un produit « préféré » pour ensuite faire une photo format polaroid qui sort avec le nom du produit, le nom du commerce et son adresse