Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

The brands football Club

Par : SALMON charles

Dans la catégorie 2018

Contexte
The Brands football club est un projet personnel. L'idée était de tester la force de l'identité visuelle de grandes marques en les sortant de leur contexte de communication habituel. Le football est un élément important de la culture populaire avec une capacité visuelle très forte. Mais, que ce soit les grandes marques ou les clubs de foot, leur objectif est le même : fédérer, connecter leur cible afin de les transformer en consommateurs / acteurs engagés.
Justification
Les marques cherchent aujourd'hui à bâtir des communautés engagées, qui deviennent ambassadeur de leurs marques fétiches. La problématique est identique pour les clubs de football. Ils cherchent à avoir une communauté de fans engagés, prêt à tout pour supporter, défendre et promouvoir leurs équipes de coeur. C'est pourquoi je pense qu'il était intéressant, voire même naturel, d'imaginer nos marques du quotidien comme des clubs de football. Et d'imaginer comment traduire visuellement ces images de marques sur un medium (le maillot de football) différent.

Les visuels