Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

WWW : le Concert symphonique

Par : Johanna Zaïre

Dans la catégorie 2018

Contexte
« World War Web » est un roman d’anticipation que j'ai écrit et publié en septembre 2015 (Prix Landsegal du roman adulte en 2017). Il met en scène un nouveau Paris futuriste sous l’emprise des nouvelles technologies. À travers cet univers riche, j'ai représenté une société proche de la nôtre, ce qui permet au lecteur de se projeter facilement et de réfléchir à l’impact de l'addiction aux nouvelles technologies. Je souhaite maintenant adapter mon roman au format ciné-concert symphonique. Pour ce faire, une bande son (type musique de film) sera créée pour donner vie à cet univers dystopique. Composée par William Edery, la musique entraînera les spectateurs dans un univers sombre et fantastique. La musique sera jouée en live par l’orchestre de Fourvière, dirigé par Jean-Charles Dunand. Pour accompagner l’orchestre, une vidéo sera diffusée, reprenant les moments clés du roman. Elle sera réalisée par Axel Billant (FirstClass Movies) et mélangera film et illustrations. Ces dernières seront créées par Thibault Colon de Franciosi.
Justification
C'est un projet original, basé sur l'association d'art. C'est un mélange de genres : la littérature qui rencontre la musique, le cinéma et le dessin. Bien que divertissant, ce projet a aussi pour vocation de passer un message fort concernant l'impact de l'addiction aux nouvelles technologies. C'est également un projet culturel innovant, qui permettra aux spectateurs de découvrir un univers et des talents.

Les visuels

Les présentations

Les videos