Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

GREAT

Par : Clara Mahé

Dans la catégorie 2018

Contexte
Pour mieux exporter leur savoir faire les français doivent mieux maitriser la langue des affaires : l’anglais. GREAT propose, 5 jours sur 7, aux citadins de pratiquer l’anglais… l’air de rien. Sur le modèle de CNEWS ou 20 Minutes, GREAT est gratuit.
Justification
Dans un anglais très accessible, GREAT traite l’actualité française et internationale avec une nette préférence pour ce qui contribue à mettre en marche les citoyens. C’est le journal des français qui se donnent les moyens de découvrir la langue anglaise pour la maitriser. Véritable projet d’intérêt général, GREAT ne s’adresse pas aux CSP+ (si cette notion veut encore dire quelque chose), mais au peuple qui se lève tôt. Aux écoliers, aux collégiens, lycéens et étudiants. Aux entrepreneurs, à ceux qui ont compris que l’employabilité réclame des efforts personnels. Et si la défense de la langue française passait par notre capacité - à nous les français - à sortir plus aisément de nos frontières…

Les présentations