Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

C'est le printemps, soyez heureux! :)

Par : Hayssam Hoballah

Dans la catégorie 2018

Contexte
Le 1er jour des 48h de l'agriculture urbaine, j'avais un petit boulot pour la société Tripup dans le cadre duquel j'avais à conduire en triporteur un jeune couple de mariés sortant de l'Eglise Saint-Etienne du Mont pour les accompagner vers leur voiture. Ils étaient super heureux. Et moi aussi du coup. Puis ensuite je devais aller assister à une conférence sur la magie. Mais avant, j'ai fait un petit crochet par la rue de Bazeilles, dans le 5ème, pour participer rapidement à la végétalisation de quelques pieds d'arbres par des bénévoles d'une association dénommée Nouvelle Acropole. N'ayant pas énormément de temps, je me suis contenté de faire un petit stop-motion de quelques plantouilles dans des bottes que j'ai chipé un instant à une équipe de Castorama qui était juste à côté. Cette vidéo est le résultat de cette partie de ma journée ensoleillée à parcourir les rues de Paris en skate ou triporteur. Ah, et il y a aussi quelques images prises le lendemain de Mia, ma minette ataxique, qui se prenait pour une marguerite dans le Parc de Vincennes. Le tout, dans une format qui fait moins d'1 minute pour donner rapidement la pêche à quiconque m'accorderait cette petite minute de sa journée.
Justification
Parce que c'était une magnifique journée de printemps emplie de vie et de mouvement et que ça rend les gens heureux de voir d'autres gens heureux. Et tâcher d'être heureux, c'est un peu ce qui donne du sens à notre vie, non?

Les visuels